Acouphène, médecin, massage, orl, ostéopathe, solution,*comment contrôler*

L'acouphène n'est PAS une maladie, c'est un INTRUS dans notre tête.

Pour éviter d'en souffrir, voir *en bas* Gérard Contant a souffert, a combattu, et

trouvé une solution pour contrôler l'acouphène

J'ai 84 ans (en 2012), 5' 8'', pèse 139 lbs, en bonne santé, je suis à la retraite et comme passe-temps je produis, vends, des cours de danse sur vidéo dvd enregistrés à le régie du cinéma #11568, chaque cours est expliqué pas à pas et dansé comme exemple. www.canad-a-merica.com.

INTRUS

L'acouphène un intrus, une mauvaise circulation du sang entre les 2 oreilles. Mon acouphène a commencé lentement, sifflement, bourdonnement, 24h, surtout la nuit, le soir je prenais 1 heure ou 2 pour m'endormir, puis 2 à 3 heures pour dormir par la fatigue, le jour c'est moins souffrant, pour arrèter de souffrir 24h. j'ai fouillé dans l' Internet, je n'ai pas trouvé de véritable solution miraculeuse, un spécialiste spécifie que les acouphènes s’aggravent de 10% avec le temps si on n’entreprend rien, autre raison pour trouver la solution, j'ai fait l' achat de pilules pour 2 mois (aucun résultat) pour bien dormir il est suggéré ld'écouter de la musique douce (aucun résultat), des livres a acheter avec conseils miraculeux et autres. Dans l'internet j'ai lu l'étude santé passeport canada.ca faite par des médecins et spécialistes en recherche de l'Université de Sherbrooke Dominique Dorion, Chaire Lucie, André Chagnon et Paul Lépine, cette étude déclare qu'il y a plus de 800,000 québécois qui souffrent de l'acouphène. (on y trouve de bons conseils comme améliorer sa nourriture faire beaucoup d'exercice).

RECHERCHE D'UNE SOLUTION

Médecin: je voulais trouver une solution pour arrêter de souffrir 24h par jour donc j'ai commencé par rencontré mon médecin, suite à une radiographie pour la tête, le cou, la bouche et oreilles elle m'a envoyée voir un orl.

Orl: Le orl après examen m'a dit, vous avez une très bonne écoute, pour l'acouphène il n'y a rien à faire, le jour occupez-vous, pour dormir écoutez une douce musique etc..

Massage: Je me suis rendu voir une professionnelle de massage, ma fille Monique elle pratique sa profession à St.Sauveur, la semaine suivante ma fille Denise de Greenfield Park une professionnelle de massage depuis de nombreuses années, j'y retourne une fois par mois, ça me fait du bien, Denise m'a recommandée de rencontrer une ostéopathe, papa je la connais elle est exceptionnelle, professionnelle, j'ai pris un rendez-vous, j'ai été très satisfait.

Ostéopathe: Après avoir reçue et examinée la radiographie de mon médecin, la professionnelle ostéopathe a examiinée tout les os de mon corps, la mâchoire, les côtes, etc, tout en les massant, elle m'expliquait chaque traitement..

MA SOLUTION

Pour chasser l'acouphène ma solution, plusieurs fois par jour massage bas du cou jusqu'a la nuque, avec mes doigts avant et arrière de chaque oreille, chaque côté du visage du menton jusqu'au dessus de la tête, pivoter lentement la tête en rond, j'ai améliorer ma nourriture fait beaucoup d'exercice, lle 1er mois j'ai senti une amélioration, 3e mois j'étais soulagé de cet intrus l'acouphène,

Parfois ça revient lorsque je suis très fatigué ou j'arrète de faire de l'exercice.

modifié le 07 / 13 / 2013